KEANU REEVES

[ Sa biographie - Sa filmographie - Sa gallerie photos - Retour à l'index des acteurs ]

BIOGRAPHIE

keanu reeves

Nom complet : Keanu Charles Reeves

Date de naissance : 2 septembre 1964

Signe astrologique : vierge

Lieu de naissance : Beyrouth, Liban

Son père, Samuel Nowlin Reeves est mi-Hawaïen, mi-Chinois. Sa mère Patricia est Anglaise. Ils ont déménagé en Australie après la naissance de Keanu, et c'est là que sa petite soeur Kim est née (en 1966). Sa demi-soeur Karina est née en 1976. En Hawaïen, Keanu signifie "brise fraîche sur les montagnes" (je sais, ça sonne pas terrible en français...). Quand Patricia et Samuel se sont séparés, Patricia est partie vivre à New York avec les deux enfants, et le père à Hawaï. Keanu lui a rendu visite jusqu'à ses treize ans, puis Samuel est allé en prison pour 10 ans (pour détention de drogues). Il a été relâché en liberté conditionnelle en 1996.

A New York, Patricia a épousé le réalisateur Paul Aaron. Ils ont déménagé au Canada et pris la nationalité canadienne (Keanu est Canadien aussi !), mais ils se sont séparés un an plus tard. Patricia a souvent changé de compagnon et déménagé. Son troisième mari a été Robert Miller (père de Karina), et le quatrième Jack Bond (ils ont divorcé en 1994).

Keanu a fréquenté de nombreuses écoles jusqu'à 17 ans, où il a laissé tomber. Il a fait plein de petits boulots très variés. Il a fait ses débuts sur scène avec "Wolfboy" en 1984. Le premier film dans lequel il est apparu est "Dream To Believe" (au Canada), mais c'est grâce au téléfilm "Under The Influence" qu'il a reçu sa carte d'acteur.

Il est parti pour Hollywood en 1986 dans une vieille Volvo avec 3000 dollars en poche et l'adresse de Paul Aaron. Il a eu plusieurs noms d'artiste car Keanu paraissait un peu trop exotique, mais pour finir "Keanu" est resté. Il a commencé par "River's Edge", puis a enchaîné des rôles de plus en plus importants jusqu'à "Speed", le blockbuster qui l'a rendu célèbre et a fait considérablement augmenter son cachet (!) . Après "Johnny Mnemonic" et "A Walk In The Clouds", il a refusé plusieurs rôles pour retourner au Canada et jouer dans la pièce "Hamlet".

Keanu a joué dans des films indépendants ou peu appréciés ensuite. En 95 et 96 il s'est consacré aux tournées de son groupe de rock "Dogstar". Il joue en 1997 dans "L'Avocat Du Diable" aux côtés d'Al Pacino. Enfin on arrive à 1999, "The Matrix" ... un must, et si vous l'avez pas vu, allez y vite, vous serais pas décu !!!




FILMOGRAPHIE


1980 Hanging in (TV)
1982 Prodigal
1984 Night Heat (TV)
Letting Go(TV)
1985 Teenage Dream
Youngblood
One Step away (TV canadienne)
1986 Babes in Toyland
The Brotherhood of Justice
Act of Vengeance (TV)
Under The Influence (TV)
Young Again (TV)
Moving Day
1987 The River's Edge
1988 Dangerous Liaisons
The Night Before
Permanent Record
The Prince Of Pennsylvannia
1989 Bill & Ted's Excelent Adventure
Parenthood
Life Under Water (TV)
1990 I Love You To Death
Tune in Tomorrow
1991 Bill & Ted's Bogus Journey
Point Break
1992 Bram Stoker's Dracula
My Own Private Idaho
1993 Freaked
Much Ado About Nothing
1994 Even Cowgirls Get The Blues
Little Buddha
Speed
1995 Johnny Mnemonic
A Walk In The Clouds
Children Remember The Holocaust
1996 Chain Reaction
Feeling Minnesota
1997 L'associé du diable
The Last Time I committed suicide
1998 Me & Will
1999 The Matrix

La gallerie photos



[ Retour à l'index des acteurs ]